Sélection gérants de fortune — Details
Vous trouverez ici de plus amples détails sur la prestation sélection des gérants de fortune et notre procédure à cet égard.
Sélection de gérants de fortune et banque dépositaire
La meilleure solution
Notre procédure ne repose pas sur des « listes de prestataires standardisées », mais identifie les candidats appropriés au moyen de critères et directives clairs dans le but de trouver le « best fit ».
Sur la base des directives de placement, du benchmark et des spécifications du mandat à soumettre (gestion de fortune, global custody, etc.), nous élaborons une proposition du profil recherché, préparons les directives du mandat, le cadre juridique et les critères spécifiques de sélection.
Les spécifications importantes (p.ex. l’admissibilité du prêt de titres (securities lending)), l’utilisation de dérivés, les rétrocessions, la qualité des rapports d’activité et les exigences juridiques sont prises en compte le plus tôt possible par notre processus de sélection afin de maximiser la probabilité de succès de la sélection.
Evaluation par des spécialistes
Procédure ouverte
Notre base de données ouverte est à la base de chacun de nos appels d’offres. Elle est constamment actualisée et contient actuellement des informations sur les principales banques dépositaires ainsi que sur plus de 1200 gérants de fortune dans diverses catégories de placement telles que les actions, les obligations (emprunts d’Etats et d’entreprises), les mandats balancés, l’immobilier et les placements alternatifs comme les hedge funds, les matières premières, le private equity ou les Insurance Linked Securities, etc).
Chaque prestataire peut s’enregistrer gratuitement et est considéré dans le processus de sélection.
Évaluation à l’aide de critères précis
- Grande stabilité et spécialisation du gérant de fortune ou de la banque dépositaire,
- Formation de premier plan et expérience professionnelle de la personne responsable,
- Processus d’investissement compréhensible et clairement structuré et excellente gestion des risques,
- Coûts et frais de gestion de fortune et des services de banque dépositaire conformes au marché et transparents,
- Résultats historiques / conformité des performances avec le processus d’investissement.