Les fondations donatrices et les organisations à but non lucratif (OBNL) ne doivent pas seulement veiller à leur tolérance au risque et à leur stabilité financière à long terme lorsqu’elles investissent. L’accent peut être également mis sur les objectifs de la fondation et donc sur une politique de placement durable. En matière de surveillance des gérants de fortune, une comparaison avec une large base de données s’avère souvent payante (les critères principaux de comparaison sont la stabilité du gestionnaire d’actifs, la performance, les frais, la durabilité, etc.).
Définition d’une stratégie de placement appropriée en tenant compte des conditions statutaires et des donations visées.
Modèle pour les fondations abritantes et les fondations d’utilité publique permettant de déterminer un budget annuel de dépenses finançable à long terme.
Evaluation du niveau de réserve nécessaire, harmonisation avec les normes ZEWO et comparaison avec le peer group (env. 500 œuvres d’entraide).
Accompagnement dans la sélection de banques et de gérants de fortune, négociation de contrats.
Élaboration d’un concept de durabilité adapté à vos besoins et pouvant être facilement mis en œuvre, par exemple, dans le cadre d’une réunion avec le conseil de fondation.
Evaluation continue des résultats des placements et des gérants de fortune, identification des mesures à prendre.
Pas de gestion de fortune, rémunération exclusivement par nos clients (forfait ou taux horaire). Services flexibles quel que soit le montant de votre fortune.
Copyright © 2024 PPCmetrics AG